Paru dans "La gazette de la Manche" du mercredi 22 octobre 2008

Sortie de "St-Hilaire au fil du temps" TII(assos) le 5 nov
Pour remonter le temps
journal3
  • Les scouts St-hilairiens à Gênes en Italie en 1949... saurez-vous les reconnaître ?
C'était prévu pour la Saint-Martin et le projet tient les délais : Georges Dodeman réceptionnera l'ouvrage le 29, et la réception à la mairie est prévue le 5.

Toujours fidèle aux éditions Corlet de Condé-sur-Noireau, dans la même qualité de papier, de couverture (il pèse encore 2 kg !) et surtout au même prix(30 €) l'historien local Georges Dodeman voit enfin le bout du tunnel : "nous le devions aux associations qui nous ont beaucoup aidé, à tous ces bénévoles qui dans le siècle ont fait la renommée de St-Hilaire, ce second livre leur est dédié, il n'en sera édité que 1500 exemplaires, et il est donc prudent de la retenir".
On se souvient e, effet qu'il y a deux ans, les premiers 2500 exemplaires avaient été épuisés au 1er janvier! Pour palier à ce manque, une organisation se met en place qui verra une grande journée dédicaces le mercredi 5 novembre de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville, couronnée ensuite à 18 h, par la réeption officielle de la municipalité.
Une expo est également prévue dans un organisme bancaire de la ville.
A l'occasion de la St-Martin, un stand à la salle des fêtes rue Waldeck-Rousseau verra la présence des auteurs dédicacer leur ouvrage. Le 12 ils seront à l'OTSI, et les 15-16 novembre, chez les deux libraires de la ville(l'Encrier Bagot et Decellas). Enfin l'ouvrage sera disponible ensuite chez ces derniers, à l'OTSI, et bein sûr chez l'auteur, Georges Dodeman au 63 boulevard Gambetta. Cet ouvrage recense toutes les associations, sportives, culturelles et sociales de la ville, revient sur des activités inédites qui ont suivi la dynamique de l'après guerre, sans oublier bien sûr celles au développement récent. Digne pendant du premier tome, purement historique, paru à la même époque voici deux ans, c'est son complément indispensable pour tous les bibliophiles locaux. Comme en 2006, ce sera également la fièvre de la St-Martin passée, le cadeau de Noël idéal, sachant que les auteurs reprendront, à ce moment, une nouvelle campagne de dédicaces chez les libraires locaux.
Paru dans "La gazette de la Manche" spécial Saint Martin Novembre 2008

journal2